top of page
Raiatea Girls Purotu-04202.jpg

Le rituel beauté au NIU Shack : du coco râpé, de l'huile, des fleurs fraîches et la rivière !

Dernière mise à jour : 30 mars


Préparation d'un rituel de beauté à la rivière au NIU Shack

À la maison, nous avons l’habitude de dire que « rien ne se perd, tout se transforme ».


Ma mère et moi-même avons eu l'habitude de récupérer le coco râpé restant - après avoir extrait son lait de coco pour les recettes végétaliennes -  pour nous confectionner un gommage nourrissant et apaisant. Nous y ajoutons du sel de mer pour exfolier la peau, de l'huile de coco extra vierge et des fleurs fraîches de saison.

Il existe d'autres alternatives pour rendre votre gommage exfoliant, comme le marc de café ou le sable.


Huile de coco extra vierge pour le rituel beauté à la rivière

Nous achetons l'huile de coco extra vierge auprès d'un producteur local à Raiatea, certifié bio : il s'agit de LTB Fenua.

À l'occasion de votre prochaine visite sur l'île sacrée, je vous recommande de faire un arrêt chez Vaiete et Vetea pour visiter leur exploitation située à Opoa. Ils vous réservent un accueil chaleureux et la vue sur le lagon depuis leur propriété est à couper le souffle ! Ils sont sur facebook : https://www.facebook.com/ltbfenua


Mais si vous n'avez pas d'huile de coco à la maison, vous pouvez vous faire la même préparation avec du coco râpé ayant gardé son lait.


Sur les bords de la rivière qui longe notre vallée familiale, Tepuhapa ( le refuge en tahitien), je me réserve une demi-journée par semaine pour préparer un rituel de beauté à la rivière. Il me semble essentiel de purifier mon corps et mon esprit en utilisant exclusivement des produits naturels qui n'ont pas d'impacts nocifs sur l'environnement.

Il faut savoir que la plupart des cosmétiques en vente dans les magasins contiennent des produits chimiques et des micro-plastiques néfastes pour nos eaux et les écosystèmes.

Pour en savoir plus à ce sujet, lisez cette étude publiée par l'ONG Plastic Soup Foundation le 7 avril 2022 : https://www.plasticsoupfoundation.org/en/2022/04/almost-9-in-10-products-from-major-cosmetics-brands-contain-microplastics/



Le rituel des vahine : aller à la rivière pour se ressourcer.

Les polynésiennes ont toujours été reconnues pour leur beauté naturelle et authentique. Elles savaient comment profiter des bienfaits des plantes et des fruits locaux pour leur santé et leur beauté.

J'aspire à partager avec vous quelques uns de leurs secrets.Mes recettes de gommage au coco râpé s'inspirent de la nature et des vahine remarquables que j'ai rencontrées dans les îles...


Mon souhait est que vous rayonnez extérieurement en vous aidant à préparer un rituel de beauté simple et ressourçant. Votre bien-être est votre meilleur secret beauté !


Et vous, vous préférez faire vos propres soins naturels ou acheter ceux du magasin ?🌿


0 commentaire

Comments


bottom of page